Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Présentation

+22
nicofoto
Tom Sawyer
Groumpf
Alex Scie
Rémy
virani
music is the master
bajoloco
julos
Philippe Cichon
pierre-alexandre
Jean-Claude
munchkin
greg
ZEF
Jyotix
Cham
Le Scieur
Laure
Igor_
Petit-Lulu
Alexis
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  nicofoto Mer 29 Fév - 23:58

Bonjour tout le monde

Voilà, je me présente histoire de grossir le tas des lamistes !
Je ne sais pas si je peux me considérer lamiste étant donné que c'est vraiment tout nouveau pour moi...

Le theremin est un instrument qui m'a beaucoup intrigué, je me sens attiré vers les instruments "intuitif" mais je ne pense pas être super doué en musique.
J'ai "découvert" la scie musicale en faisant des recherches sur le theremin via internet. Je possède donc une scie égoïne (je n'ai pas encore le budget pour commander une vraie lame sonore), je l'ai rendue inoffensive en lui retirant ses dents et j'arrive déjà à tirer un son assez hallucinant pour un outils de chantier Twisted Evil

Pour le moment, j'arrive à improviser des mélodies, à anticiper un peu les sons, mais mis à part le chant des partisans et l'ave Maria que j'arrive à peine à jouer. Par contre je me fais pas mal plaisir à essayer d'accompagner des musiques diffusées via Youtube, je trouve que Sophie Hunger se prête pas mal à un accompagnement à la scie.

Sinon, j'ai 32 ans, je vis sur Bordeaux et je fais un peu de cornet à piston dans une banda.
Je vais faire découvrir à mes amis de la banda la scie musicale.
Ha et puis sinon je fais aussi un peu de photo...

Voilà pour la présentation !
nicofoto
nicofoto

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty pour me présenter...

Message  Panpan La Colère Sam 24 Mar - 1:08

Bonjour à tous!
Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui car je me suis lancée dans la pratique de la scie musicale depuis quelques semaines.
Je connaissais cet instrument depuis ma plus tendre enfance, car mes parents écoutaient les vinyls d'un lamiste (dont j'ai perdu le nom...)
Il y a aussi eu la magnifique scène du film Delicatessen...
Puis plus recemment, j'ai découvert un jeune groupe qui utilise parfois de la scie musicale dans ses chansons...
Alors, le jour où mon Papa est rentré d'un vide-grenier avec une scie musicale, qu'il l'a toute nettoyée et qu'il me l'a offerte, je me suis lancée, avec l'aide d'une amie et collègue qui pratique ce magnifique instrument: elle m'a donné un archet, et fait faire une poignée par un ami "bricoleur"...
Pour le côté plus personnel, j'ai 31 ans (encore pour quelques mois!), je pratique la musique depuis l'âge de 10 ans (calcul vite fait, cela fait 21 ans que je navigue dans le milieu musical).
J'enseigne le saxophone dans plusieurs écoles de musique de ma région depuis 1999, je dirige également un petit orchestre d'élèves et d'amateurs.
Je joue au sein d'un groupe de musiques du monde (au saxophone soprano)
Depuis quelques temps, je me suis lancée dans l'apprentissage de la clarinette (en plastique, si si!)
et aussi de la "boîte à meuh", (c'est moins difficile)
Je suis une touche à tout, il faut dire, je suis curieuse et aime tout ce qui produit un son!
Je pratique également la photographie argentique, je fais des créations d'accessoires à mes heures perdues (quand j'en ai...) et professionnelement, je me partage donc entre l'enseignement du saxophone et l'animation de séances de relaxation (je suis relaxologue).
Voilà, je crois avoir fait le tour...
Je suis contente d'avoir découvert ce forum, qui m'a déjà appris tout un tas de choses sur l'entretien de ma scie...il va me falloir un peu de temps pour lire (presque) tous les articles déjà postés!


Dernière édition par Panpan La Colère le Sam 24 Mar - 18:42, édité 1 fois
Panpan La Colère
Panpan La Colère

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  nicofoto Sam 24 Mar - 3:52

Salut Panpan la colère

Je vois que nous avons des choses en commun, la musique et la photo !

Tu ne te sens pas un peu seule dans ton coin à jouer de la scie ? moi si ! ce n'est pas un instrument très répendu... par contre lors d'un buff musical, si tu as l'oreille (ce dont je ne doute pas, vu que tu pratique et enseigne la musique), pour accompagner des zicos c'est vraiment bien ^^
nicofoto
nicofoto

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Panpan La Colère Sam 24 Mar - 18:44

Je ne me sens pas seule, car je joue de la musique par ailleurs...et que pour le moment, ma maîtrise de la scie ne me permet pas de proposer mes "services" à qui que ce soit...mais j'éspère bien faire vite de gros progrès pour en jouer avec d'autres musiciens!!!
Panpan La Colère
Panpan La Colère

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sciegmund Mar 24 Avr - 21:41

Tout juste arrivé dans cet espace: amicales salutations à tous!
Passionné par la musique et pratiquant (grossièrement) plusieurs instruments dont la scie, le theremin, la guitare slide, bref des outils très facilement épouvantables.
Plutôt proche de la retraite, j'envisage de consacrer encore plus de temps à la zique avec mes (jeunes) complices qui, eux, sont pros!
Une petite promenade dans ce forum me laisse entendre que je vais apprendre beaucoup, beaucoup sur la lame sonore grace à vous (et peut être proposer mes petites solutions sur l'utilisation régulière en concert).
Sciegmund
Sciegmund

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Comminges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Panpan La Colère Jeu 26 Avr - 16:01

Bienvenue à toi... et à bientôt!
Panpan La Colère
Panpan La Colère

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Alex Scie Jeu 26 Avr - 16:02

Bienvenue chez les scieurs !
Alex Scie
Alex Scie

Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Thienou Sam 13 Avr - 21:15

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé un endroit pour me présenter Very Happy

Et bien je m’appelle Etienne et je débute la lame sonore, j'ai découvert cet instrument sur Youtube en faisant des recherches sur un autre instrument.

Habitant pas très loin d'Alexis Faucomprez et aillant apprécié fortement cet instrument, je me suis laissé tenter par l’expérience d'apprendre à jouer de la lame.

J'ai été à la rencontre d'Alexis pour louer une lame, il m'a bien accueillit et m'a appris les bases.

Et voila deux semaines que je m'exerce et le résultat s'améliore de jour en jour.
Thienou
Thienou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Vichy

http://www.thienou.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  nicofoto Sam 13 Avr - 23:51

Je me suis dis : "tien, un nouveau, il est peut-être pas loin de chez moi..."

Et bien non, quel dommage Sad mais bienvenue quand même Wink
nicofoto
nicofoto

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Thienou Lun 15 Avr - 19:19

Oui désolé Laughing c'est vrai que sa peut être sympa de trouver un lamiste dans sa région et ainsi partager.
Thienou
Thienou

Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Vichy

http://www.thienou.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Flo Mar 16 Avr - 15:07

Bienvenue Thienou !

Et c'est clair qu'on dirait que c'est un fait exprès qu'on a du mal à trouver du monde près de chez nous... Comme si Alexis disait "Ah non, j'ai déjà fait une scie pour quelqu'un de cette région, désolé. Twisted Evil "
Flo
Flo

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser