Tessiture d'une scie
2 participants
Page 1 sur 1
Tessiture d'une scie
Bonjour,
Voila j'étudie la composition et j'aurais aimé connaître la tessiture moyenne d'une scie musicale. Je sais qu'elle peut couvrir en moyenne 2 octaves mais j'aimerais savoir exactement de quelle note jusqu'à quelle note.
Merci d'avance pour votre réponse.
Voila j'étudie la composition et j'aurais aimé connaître la tessiture moyenne d'une scie musicale. Je sais qu'elle peut couvrir en moyenne 2 octaves mais j'aimerais savoir exactement de quelle note jusqu'à quelle note.
Merci d'avance pour votre réponse.
NoirOrchestre- Messages : 2
Re: Tessiture d'une scie
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum !!
Si tu veux pas te planter ne compose pas au delà de 3 octaves car seules les miennes vont facilement au delà de cet ambitus...
Considère, pour qu'une oeuvre puisse être joué par tous, ta partition du DO3 au DO6.
là , t'es sur de ne pas te tromper.
Au vu des joueurs actuels (et je commence à en connaitre un paquet) plus personne ne joue sur des instruments de 2 octaves....... ou alors on appelle ça des outils !
Bienvenue sur le Forum !!
Si tu veux pas te planter ne compose pas au delà de 3 octaves car seules les miennes vont facilement au delà de cet ambitus...
Considère, pour qu'une oeuvre puisse être joué par tous, ta partition du DO3 au DO6.
là , t'es sur de ne pas te tromper.
Au vu des joueurs actuels (et je commence à en connaitre un paquet) plus personne ne joue sur des instruments de 2 octaves....... ou alors on appelle ça des outils !
Parfait. J'avais lu quelque part que c'était rare qu'une scie dépasse 2 octaves 1/2 mais j'ai plus confiance en la parole de quelqu'un qui en pratique. Merci beaucoup pour ta réponse.
NoirOrchestre- Messages : 2
Alors ?
t'as des compos à nous soumettre ?
Je serai très content de te lire et éventuellement jouer ce que tu compose...
t'as des compos à nous soumettre ?
Je serai très content de te lire et éventuellement jouer ce que tu compose...