Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES

+3
Laure
Alexis
Le Scieur
7 participants

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES

Message  Le Scieur Jeu 15 Jan - 15:34

Deux stages prévus: l'un au printemps à Roanne(Loire), quand Alexis au lieu de fabriquer toute la nuit ses lames nous trouvera un endroit... :-)
et l'autre les 11 et 12 octobre 2009 à Plombières-les-Bains(Vosges).
Fort de l'expérience des 3 stages précédents, j'en ai remanié le contenu pédagogique, et construit une toute nouvelle page sur mon site, avec en bas les 6 vidéos des stages précédents en ligne: http://www.welche-musique.fr/textes/stage_scie_musicale.htm
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!..

Le Scieur

http://www.welche-musique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty STAGE à RIORGES (Loire) le 2 et 3 MAi 2009

Message  Alexis Mar 20 Jan - 23:33

ça y est !!
Le stage de printemps aura lieu le 2 & 3 Mai 2009 à Riorges.
Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Cartefrance

Pour l'instant , j'ai le lieu du stage. Le Parc Beaulieu.
J'ai un restaurant qui pourra nous livrer pour le repas du soir et du lendemain midi.
Il me manque juste les infos pour le couchage...mais ça n'est pas un problême pour l'instant...

Vous pouvez commencer à vous manifester pour les inscriptions auprès de Jean Claude. Cool et de moi même.
Alexis
Alexis
Admin

http://www.sciemusicale.fr

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty Re: Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES

Message  Laure Sam 24 Jan - 13:19

Vu avec Jean Claude : je serais là avec ma faux... et au plaisir de revoir les anciens et rencontrer le nouveaux !
Laure
Laure

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty Re: Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES

Message  Le Scieur Sam 24 Jan - 14:06

Tant que ta faux sonne juste, ca ira, tu es plus que la bienvenue!..

hahaha!

Le Scieur

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty stage de scie du mois de mai

Message  La Zab Ven 30 Jan - 0:51

Bonjour à tous,
j'habite en Haute-Savoie vers Annecy, je me suis mise à la scie et je voudrais venir au stage le 1° mai à Roanne. Est-ce que quelqu'un de par là ferait le trajet aussi?
Merci à +
La Zab

La Zab

Message  Alexis Ven 30 Jan - 2:47

Je connais une Clémence à morillon en haute savoie (74), qui veut venir.
Je vais lui demander si je peux te filer ses coordonnées.
Alexis
Alexis
Admin

Message  Laure Dim 1 Fév - 22:59

Ce serait peut-être bien de prévenir les stagiaires des deux derniers stages ?

Je ne joue jamais faux, j'ai été à bonne école Laughing

Bises à tous !

Laure
Laure
Laure

Message  Laure Dim 1 Fév - 22:59

J'oublie de fait de dire que je serai là, bien évidemment !

laure
Laure
Laure

Message  greg Mer 11 Fév - 21:48

ça fait un peu loin pour moi... Branchez la web cam, je suivrai les cours en même temps... Faut vire avec son temps! Dèja qu'on joue sur des instruments de vieux... Razz

greg

Message  Laure Jeu 12 Fév - 20:30

Quand on vit avec son temps, on n'a pas peur de quitter la Belgique.... Very Happy
Laure
Laure

Message  greg Jeu 12 Fév - 20:44

La Belgique, c'est un peu comme les bords d'une piscine, on y va, mais une fois qu'on mets un pied dans l'eau, on fait un bond en arrière... J'ai déja voulu aller en France à de nombreuse reprises, mais une fois à la frontière, je fais toujours demi tour jocolor

greg

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty NEWS LOGEMENT

Message  Alexis Mer 25 Fév - 12:05

L'auberge de Jeunesse de Roanne me propose pour la nuit du 2 MAI.

La nuit + petit déjeuner à 22 euros.(tarif comprenant les frais d'adhesion à l'asso)
nuit supplémentaire à 17€...

Une arrivée entre 18H00 et 21H00
ensuite , on nous remettra plusieurs carte magnétique pour que les stagiaires puissent passer la soirée au chateau de Beaulieu et qu'ils puissent rentrer dormir quand ils le désirent.
Je me chargerai des déplacements entre la structure d'acceuil du stage et l'auberge.Les chambres comportent 4 lits , je vais la visiter vendredi matin et je vous donnerai mes impressions...

+ de news et de possibilités d'hébergement ...... rapidement
Alexis
Alexis
Admin

Message  Alexis Jeu 26 Fév - 17:50

Concernant les repas.
J'ai trouvé un restaurant qui nous livre les repas du samedi soir et du dimanche midi.
ENTREE, PLAT, DESSERT : 10 EUROS si j'ajoute les boissons, je pense m'en tirer avec 3 euros par tête.

Donc, je pense que pour toutes les inscriptions, si vous êtes interressé par le gite en auberge + repas
il suffira de me verser 22 (nuit & petit déjeuner) + 26 (2 repas avec boisson) = 48 euros pour les 2 repas, la nuit et le petit déjeuner.
J'AI VISITE CE MATIN... C'est propre , neuf , moderne ... chambres avec terrasses ensoleillée vue sur un parc...
NICKEL !

Je pense que c'est pas mal ?

Donc les inscriptions sont ouvertes.

Le stage se déroulera de 14H00 à 18H00 le samedi 2. Accueil dès 13 heures sur le site du chateau de Beaulieu à Riorges.
de 18H00 à 21H00 : installation au gite & prise de repas au chateau de Beaulieu
21H00: petit concert découverte ouvert au public, les artistes en herbe sont les bienvenues pour nous montrer leurs autres talents...
mais également pour faire une démonstration de scie...

et le dimanche 3 de 9H00 à 17H00 avec une coupure pour le repas

Promis, j'affine ce week end un document "officiel" sur mon site et sur celui de Jean Claude Welche.
Alexis
Alexis
Admin

Message  Riton de Genève Sam 7 Mar - 14:24

Si vous me faites une petite place, je serai contant de participer au stage de mai. C'est une nécessité pour moi, d'avoir quelques conseils avant de perdre définitivement l'oreille musicale.
Alexis, je vous ai déjà proposé ma candidature par mail.
A bientôt.

Riton de Genève

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty prochain stage en co-voiturage

Message  La Zab Sam 7 Mar - 21:15

bonjour,
Je vais m'inscrire au stage du 2 mai, je viens des environs d'Annecy et je vois qu'il y a des habitants de par là-bas autour ! donc je vais donner mes coordonnées à Alexis et il les donnera à ceuces qui résident par chez nous.
à +
La Zab

La Zab

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty Infos pratiques concernant le stage de scie musicale de Riorges les 2 et 3 mai 2009

Message  Le Scieur Mar 10 Mar - 15:03

Ca y est, les infos sont sur nos sites respectifs à Alexis (www.sciemusicale.fr) et Jean-Claude (www.welche-musique.fr) ! Allez, attendez ce soir...

Le prix du stage est finalement fixé à 100 euros (50 euros pour les cours, et 50 euros pour logement et nourriture)

Les inscriptions sont à envoyer par courrier à Alexis, avec un chèque de 50 euros et le formulaire d'inscription rempli.

Autres renseignements sur nos sites...

Le Scieur

Stage de scie musicale du 2 et 3 MAI 2009 à RIORGES Empty retour stage

Message  La Zab Lun 4 Mai - 0:16

coucou à tous les stagiaires !
Les Savoyards et Hauts-Savoyards sont bien rentrés jusqu'à leurs montagnes sans trop d'embouteillages !
J'espère que c'était pareil pour les autres. Bien contente de vous avoir rencontré et je pense à une autre fois, aux rencontres internationales de la scie musicale ( R.I.S.M !) . Merci aussi pour l'organisation et les conseils.
BIZZZZZAB

La Zab

Message  amelie Lun 4 Mai - 9:11

Bien rentrée en Bretagne aussi et un grand merci pour l'organisation, les bons conseils et une vision plus claire du chemin à suivre.. Comme première experience musicale, j'ai beaucoup apprecié le partage et l'échange d'émotions, un bon moment à réiterer !
A très bientôt j'espère !

amelie

Message  Alexis Mer 6 Mai - 5:31

Content que ça vous ai plu. Very Happy
Je dois dire que depuis votre départ , je n'ai qu'une envie...
C'est d'organiser vite un prochain stage à Riorges. Wink

J'ai reçu les félicitations de la mairie pour le spectacle que nous avons offert et aussi pour notre sérieux, le respect des lieux, etc...
Maintenant il va encore être plus facile pour moi de créer des projets autour de la scie musicale et plus généralement de la musique dans ma commune.

Merci à vous tous.
Alexis
Alexis
Admin

Message  Alexis Jeu 7 Mai - 9:45

Bonjour à tous,

Merci à Pit pour les superbes photo qu'il a pris pendant ce merveilleurx week end.

Je met le lien ic.
PHOTOS DU STAGE PRINTEMPS 2009
Alexis
Alexis
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé