La scie musicale et les mathématiques
4 participants
Page 1 sur 1
La scie musicale et les mathématiques
Pour les scieurs mateux: Daniel Justens, musicien professeur de math à l'unif (c'est apparemment compatible...), co-auteur avec Philippe Geluck du livre "La mathématique du chat", et moi-même, (juste scieur...) publions un ouvrage mettant en formules mathématiques le fonctionnement de la scie musicale.
C'est du jamais vu! D'ailleurs j'ai l'impression maintenant de faire des équations lorsque je joue de ma scie...
Il sera disponible, après un colloque sur le sujet que nous animons à la salle du Nord à Bruxelles le mardi 18 novembre, en version papier et document pdf, contre un défraiement modique. A suivre!..
C'est du jamais vu! D'ailleurs j'ai l'impression maintenant de faire des équations lorsque je joue de ma scie...
Il sera disponible, après un colloque sur le sujet que nous animons à la salle du Nord à Bruxelles le mardi 18 novembre, en version papier et document pdf, contre un défraiement modique. A suivre!..
supeeeer
J'en veux, !!!
Je comprends rien, je suis nul en math...mais peu importe...
Je crois bien qu'il m'avait contacté pour me poser des questions il y a quelques temps...
Je lui avais fait un copier collé de la methode de Keller
Je comprends rien, je suis nul en math...mais peu importe...
Je crois bien qu'il m'avait contacté pour me poser des questions il y a quelques temps...
Je lui avais fait un copier collé de la methode de Keller
ouahou
Et peut-on avoir un fly du colloque en question ? Si je peux, je tenterai d'y aller...
Laure- Messages : 51
voilà la pub pour les scieurs matheux !
http://www.welche-musique.fr/documents/Math-triptyque2008-Musique.pdf
Re: La scie musicale et les mathématiques
bonjour, le lien ne semble pas fonctionner, et je serrai intéréssé par cette etude, quelqu'un saurait il me donner un autre lien ?
++
++
Ludo- Messages : 2