Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bricolage qui ne coûte pas cher et qui permet de s'amuser !

Aller en bas

Bricolage qui ne coûte pas cher et qui permet de s'amuser ! Empty Bricolage qui ne coûte pas cher et qui permet de s'amuser !

Message  nicofoto Mar 26 Mar - 15:52

Salut

J'ai testé un truc lors d'une scène ouverte, ça marche super bien, donc si ça peut intéresser...
Bon par contre c'est plutôt destiné aux amateurs, ce n'est pas très "pro" ^^

J'ai découvert une distribution Linux dérivée d'Ubuntu (pour ceux et celles qui connaissent), légère et orienté son.

Deux logiciels sont très intéressant (je trouve), le premier c'est "Rakarrack", qui est l'équivalent d'une pédale d'effet pour guitare mais avec énormément d'effets !

Voici une video que j'avais fais, pour les tout premiers essais, Le logiciel a le potentiel suffisant pour faire bien mieux...


Le second est "hydrogène", qui est une boite à rythme absolument géniale, de très bonne facture (je trouve, je ne suis pas musicien pro mais il me semble que c'est un très bon logiciel)


Donc voilà, on a donc Tango Studio, cette distribution Linux que vous pouvez installer sur des PC même des vieux PC de récup'.
J'arrive à faire tourner cet O.S. sur un Eeepc première version, installé sur une carte SD de 8Go (ça prend juste un peu plus de 4Go).
Mon bricolage a juste consisté à récupérer la partie Ampli d'un vieux ampli à guitare afin de préamplifier un micro installé sur un pied bas (je ne sais pas comment s'appelle ce type de pied de micro) la tête du micro sous la scie et tournée vers le haut.
J'ai aussi récupéré un ecran 17" acheté d'occasion une vingtaine d'euros.
J'ai installé tout ça dans une vielle valise en alu, l'écran dans le couvercle, avec le Eeepc.
Le micro est branché sur l'entrée de l'ampli (avec un cordon bricolé pour avoir une fiche Jack mâle 3,5 stéréo à un bout et une fiche mâle 6,35 mono à l'autre extrêmité) , la sortie de l'ampli est branchée sur l'entrée micro du Eeepc et enfin, un adaptateur est branché sur la sortie casque du Eeepc afin de pouvoir y brancher un câble Jack (enfait, un cordon bricolé pour avoir à un bout une fiche Jack mâle 3,5 stéréo et à l'autre une fiche jack femelle 6,35 mono).
Bricolage qui ne coûte pas cher et qui permet de s'amuser ! 486074_10200858192566501_671552812_n

Du coup c'est facilement transportable et on s'installe en un clin d'oeil, très pratique pour ceux et celles qui comme moi aiment faire des scènes ouvertes et des petits boeufs musicaux dans des bars.
J'ai testé un morceaux que j'ai composé rapidement grace à Hydrogène, très modeste car je suis dans la phase découverte, mais qui m'a permis de tester sur une scène pour jouer par dessus à la scie musicale.

Voilà, j'étais pas sûr que ça allait marcher sur une scène avec du bruit dans tout les sens mais ça a très bien fonctionné et j'étais tellement content que je me suis dis qu'il fallait que je vous en parle lol!
nicofoto
nicofoto

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage qui ne coûte pas cher et qui permet de s'amuser ! Empty Re: Bricolage qui ne coûte pas cher et qui permet de s'amuser !

Message  nicofoto Mer 3 Juil - 1:33

Voilà, j'ai paufiné le concept cheers Laughing 

https://soundcloud.com/buxi-cornet/concerto-pour-vieille-porte-1

Bricolage qui ne coûte pas cher et qui permet de s'amuser ! 1044785_10201450281128345_2136272648_n
nicofoto
nicofoto

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser