Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le miracle de la scie musicale !

2 participants

Aller en bas

Le miracle de la scie musicale ! Empty Le miracle de la scie musicale !

Message  nicofoto Jeu 28 Mar - 1:00

Salut tout le monde Smile

Ce soir j'ai vécu un moment très fort, grâce à ce modeste instrument !

Je suis assistant d'éducation dans un lycée, l'équivalent de ce qu'on appelle plus vulgairement "pion". Je surveille donc, notamment un étage d'internat.
L'idée m'a pris de leur faire une démonstration de scie musicale, puisque la musique est un centre d'intérêt relativement universel, et pour le plaisir de faire découvrir un instrument rare (comme dans la boîte a musique de Zygel ^^).

Je leur ai jouer "nocturne" de Debussy, ils n'avaient jamais entendu cet instrument et de voir ce son sortir d'une "simple" lame de métal et voyager dans les couloirs du bâtiment, ça les a scotché.

Ensuite je leur ai expliqué comment s'en servir et ils ont essayé. Certains ont réussis à faire des notes Smile.
Et puis il y a un des eleves, un peu petit, qui semble toujours être dans un rôle, gauchement bourru.
Il ne voulait pas essayer au début (le genre "j'ai pas envie" qui veut dire "j'ose pas") et puis en insistant un peu il a essayé.

Et bien la carapace est tombée ! Il était très concentré, captivé, il a changé d'un coup et son visage s'est comme éclairé. Personne ne l'avait vu comme ça ! Il s'est révélé être d'une grande sensibilité. Quand il a fallut passer l'instrument au suivant, il avait un large sourire, comme un fou.

Voilà, c'était un grand moment, ça m'a fait énormément plaisir. Le pouvoir de la musique !
nicofoto
nicofoto

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de la scie musicale ! Empty Re: Le miracle de la scie musicale !

Message  Flo Dim 31 Mar - 14:45

C'est chouette comme ça peut créer de l'intérêt cet instrument... belle idée de leur montrer ta scie ! Idea
Flo
Flo

Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser