Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Petit Nouveau-Renseignements

4 participants

Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Petit Nouveau-Renseignements

Message  Paps Ven 4 Juin - 20:22

Bonjour à tous, j'ai découvert la scie musicale (via Les Primitifs du Futur, il me semble) et ca m'intéresse bigrement. Mais avant de me lancer vraiment dans l'achat (si j'en achete une, ce sera à Alexis Faucomprez a priori) j'aurais voulu avoir quelques renseignements.
En apprenant en autodidacte, combien de temps galère-t'on avant de réussir à sortir une note ? Après avoir sorti la premiere note, combien de temps met-on avant de réussir a jouer une petite mélodie ? Je me doute que cela dépend de chacun, de la tenacité, du background musical antérieur, mais en gros, pour me faire une idée. En fait, j'ai prévu de l'acheter dans les jours qui viennent pour m'y mettre cet été et en gros, j'aimerais bien réussir à sortir quelque chose avant la fin de mes vacances.
Deuxieme question : est-ce que les scies d'Alexis sont jouables en appartement ? La ca dépend du niveau de comprehension des voisins... Mais pareil, pour avoir une idée du potentiel sonore.
Dernière question : y a t'il un rapport entre l'instrument scie musicale et le nom de scie donné aux refrains un peu idiots au début du siècle ? (question un peu con surement, mais je sais que la scie était assez en vogue dans la chanson au début du siècle précédent) (Dans le même genre de question con mais culturelle : est-ce que les créateurs des gâteaux apéro MonsterMunch les ont appellé ainsi en hommage au Cri de E.Munch)

Merci d'avance pour vos réponses.


Pierre

Paps

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Re: Petit Nouveau-Renseignements

Message  virani Mer 9 Juin - 12:02

Salut,
Alors, très honnêtement, avec une scie Alexis, j'ai réussi à en jouer dès le premier jour. J'avais essayé auparavant avec une scie musicale allemande il me semble, et j'avais galèré et rien réussi à sortir. Et je suis autodidacte également.
Donc, après avoir compris le fonctionnement, je crois que c'est assez rapide pour sortir du son et faire des mélodies simple. Tu arrivera au début surtout dans les mediums, puis les aigus, et enfin les graves. Mais dès les premiers jours, tu devrais pouvoir faire une succession de notes qui se suivent.
Maintenant, pour maitriser réellement, là, je peux pas te dire, car, je n'en suis pas à ce stade. Mais avec un ou plusieurs stage tel que ceux proposé içi, tu t'améliores hyper rapidement. Enfin, certains n'y arrivent pas du tout même après plusieurs années, mais bon, ils gardent espoir !
Je suis en appartement, et j'ai une Alexis, et je n'ai pas eu de réprimande de mes voisins encore. C'est vrai que c'est assez fort, mais bon, certains vieux écoutent leur télé plus fort que je ne joue de la scie. !!
Quand à ta dernière question, désolé, mais je ne sais pas de quoi tu parles ! Et la réflexion sur les Monstermunchs est assez interessantes, et mérite réflexion autour d'une bouteille entre ami !! (je vais lancer le débat bientôt !!)
virani
virani

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Re: Petit Nouveau-Renseignements

Message  Alexis Mar 15 Juin - 22:28

Yo, Yo , Yo .. I'm back !!!

Bon , pour répondre à ta question, mes lames , elles envoient sévère..
mais il suffit de jouer avec l'archet pas trop tendu, en appuyant pas trop fort et tu réveillerai même pas un bébé qui dort ...
par contre colophané et bien joué , tu peux avoir des acouphènes rapidement Very Happy

En gros , une scie qui envoi tu pourras la jouer dolcamente, mais une scie qui n'a rien dans le bide , tu pourras jamais la faire sonner... qui peut le plus , peut le moins,; c'est ça qu'on dit ? Wink
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 49
Localisation : Riorges

http://www.sciemusicale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty petit nouveau

Message  noemie Ven 18 Juin - 21:56

chouette!! chouette!! mon premier com's sur ce forum Very Happy

ben moi je veux bien donner mon avis pour la question de jouer de la lame dans un appart...

avant de faire le stage je n'osais même pas l'apporter dans mon ptit appart en ville, on m'a fait un reproche une fois pour avoir jouer de l'accordéon en milieu d'aprem...
mais après le stage et ce depuis une semaine j'ai apporté ma lame (cf une d'Alexis) et perso j'en ai joué 3 fois dans la semaine dans l'aprem et j'ai pas eu de soucis avec les voisins

alors un conseil de debutant si tu veux jouer en appart choisis bien les heures... Cool

noemie

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Re: Petit Nouveau-Renseignements

Message  Alexis Sam 19 Juin - 13:39

Bienvenue Noémie .. Oui, l'accordeon c'est un peu violent en appart... Smile
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 49
Localisation : Riorges

http://www.sciemusicale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Re: Petit Nouveau-Renseignements

Message  noemie Sam 19 Juin - 14:28

je me demande quel est le plus violent des deux...

en tant que débutante je me permet de poser une question:
est ce normal après un stage de choper plein de melodies sur la lame??? Shocked

noemie

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Re: Petit Nouveau-Renseignements

Message  Alexis Sam 19 Juin - 15:04

Est ce que tu peux reformuler ta question ?

choper plein de mélodies ? tu veux dire que ça t'inspire au point d'inventer des nouveaux morceaux à chaque fois que tu en joues ? Si c'est ça , c'est plutôt bien Idea
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 49
Localisation : Riorges

http://www.sciemusicale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Re: Petit Nouveau-Renseignements

Message  noemie Sam 19 Juin - 15:41

je n'irai pas dire jusqu'à inventer car je me poserais énormément de question

mais plus j'en joue plus je trouve de la logique finalement que je ne voyais pas pendant le stage, et en plus je trouve des bouts de mélodie sans vibrato (truc que je sais pas encore faire), ben des exemples comme "douce nuit", mon amant de st jean, la pub herta, le lion est mort ce soir...

après juste pour m'amuser et comme tu dis "inventer", j'en ai profité sur un we avec les moyens du bord en faisant ça:
www.myspace.com/nolamson
ce n'est pas aussi joli que les pros Wink

ah et je t'ai fais plein de pub aussi Very Happy

noemie

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau-Renseignements Empty Re: Petit Nouveau-Renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser