Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

bonjour à tous !

4 participants

Aller en bas

bonjour à tous ! Empty bonjour à tous !

Message  Gladys Hulot Jeu 28 Jan - 14:56

Je vous rejoins enfin sur ce forum (mieux vaut tard que jamais!)
Je dois absolument raconter mon épopée musicale de dimanche dernier !
Ce que j'ai vécu a vraiment relevé du miracle.
Je suis arrivée d'Allemagne le samedi soir, je n'ai répété qu'au matin à raison d'une demie heure seulement, avec un orchestre de cuivres. Cinq musiciens sur trente-cinq étaient présents à la répétition du matin. Le chef avait prévu de refaire une petite révision une heure avant le lancement du spectacle... et cette répétition n'a finalement pas eu lieu, faute de temps.
Pendant la répétition, je ne m'entendais pas toujours jouer, ce qui est très dangereux.
Ce que je redoutais arriva: je m'entendais encore moins pendant le spectacle, malgré le haut parleur qui était sensé me diffuser le son de la lame. (les graves comme les aigus étaient couverts par le son des autres instruments...)
Une grand moment de solitude: je savais très bien que si moi je ne m'entendais pas, le public, lui, m'entendait parfaitement bien.
Je me suis dit "il y a 80% de chance pour que je joue faux, n'ayant aucun repère. Pour une fois qu'il m'était donné de jouer dans un lieux important, qu'une porte s'ouvrait à moi, me voilà grillée pour un problème technique."
J'ai eu le droit à des applaudissement et une ovation de l'orchestre à la fin de ma prestation mais au fond j'étais on ne peux plus mal à l'aise. Je prenais ces honneurs comme quelque chose de pas mérité, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.
À ma sortie de scène, je suis allée m'effondrer dans la loge, pensant que j'avais tout raté.
J'ai retrouvé mon sang froid pour la sortie des autres musiciens, je ne voulais pas gâcher leur joie. Je suis allée les voir pour les féliciter et lorsqu'ils m'ont vue entrer dans leur loge ils m'ont fait un triomphe, ils criaient, tapaient dans leurs mains et sautaient sur place. J'étais trop émue.
Un apéritif était organisé pour réunir le public et les musiciens, j'ai pu retrouver mes amis et mes proches venus me voir. Quand j'ai expliqué à ma mère, ce que j'avais vécu et que j'avais tout raté, elle m'a dit "tu rigoles ou quoi? c'était merveilleux tu as fait pleuré tout le monde !"
C'est vrai que beaucoup des personnes sont venues me voir pour me dire la même chose. Par chance, mon père a filmé et j'ai pu avoir une bonne surprise.

Je vous invite à voir un extrait vidéo:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=102493617

Ce n'est pas un ange gardien que j'ai, mais un troupeau d'anges gardiens.
J'ai eu honte... moi qui croyais avoir raté, j'ai rouspété après eux "Pourquoi vous m'avez abandonnée au moment où c'est le plus important?"
Il ne m'avaient pas laissée tombée, non... Il ont tenu mon archet.
C'est encore un bonheur pour moi, rien que de le raconter. Une surprise.

Gladys Hulot

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  virani Jeu 28 Jan - 16:54

wow, c'était magnifique, et la méditation de Thais est vraiment pas simple à jouer, mais si beau. Félicitations.
Et le seul problème sonore je pense était les sanglots de ton père Wink
virani
virani

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  Alexis Jeu 28 Jan - 22:55

Salut Gladys,

Elle est magnifique cette vidéo, plus encore quand on sait que t'as joué à l'aveugle et sans répet'..
chapeau bas...

Je me suis empressé de mettre le lien direct de ta vidéo sur la page d'accueil de mon site...
J'espère que ça te génèrera du flux et un max de visiteur... Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 49
Localisation : Riorges

http://www.sciemusicale.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty MERCI !!!

Message  Gladys Hulot Sam 30 Jan - 12:58

Bonjour !!!

Un grand merci pour ces compliments super encourageants !
C'était peut être un enfer sur le coup, mais maintenant, je ne rêve que d'une chose: recommencer.

À bientôt
Gladys.

Gladys Hulot

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  Alexis Lun 1 Fév - 0:29

J' ai filé le lien à quelques scieurs américain(e)s...
ça doit flipper un peu chez certains...vu le niveau que les ptit's frenchys atteignent....
(seul les plus sympas m'ont répondu en commentant ta performance, et j'ai le silence radio de certain(e)s autres.....)
En même temps c'est bien fait pour eux, ils n'ont qu'a arreter de jouer sur des outils .. Laughing
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 49
Localisation : Riorges

http://www.sciemusicale.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Heureuse de toucher des scieurs Américains.

Message  Gladys Hulot Lun 1 Fév - 14:43

Salut Alexis,
T'as raison, la lame sonore a beaucoup plus de possibilités que la vraie scie qui fait peur.
Je voulais une scie au départ mais j'ai vite réalisé que je serais limitée.
Super je suis contente que tu m'aies expédiée en Amérique lol !!!

Gros bisous de France (où je suis encore retenue à cause des conditions climatiques)
À bientôt.
Gladys.

Gladys Hulot

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  lescieur81 Lun 8 Fév - 2:33

bravo Gladys !!!! cheers cheers cheers
c'était super!!!!
la relève est assurée !!!!!!!enfin une lamiste sans cinéma et fausses notes !!!!!je suis fière pour toi beau son!!!! pas évident avec tous les autres derriére et sans retour ça promet des migraines pour celles qui qui font du vent avec leurs manches et ont la grosse tête et qui se font photographier avec tous les people dont tout les vrais lamistes se foutent .

viens écouter sur myspace ce que je joue c'est un autre style tu as aussi un vieux cd avec sebastopol dont tu peux trouver le lien dans la discographie d'Alexis
encore bravo!!!! félicitations!!!!!

arnaud le scieur tarnais (nouveau sur le forum)

myspace.com/les2sanstribu

lescieur81

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : st germain des près TARN SUD 81

http://www.myspace.com/les2sanstribu

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous ! Empty Re: bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser