Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Francis nous a quitté

2 participants

Aller en bas

Francis nous a quitté Empty Francis nous a quitté

Message  Jyotix Lun 25 Mai - 23:43

Je viens de recevoir ce mail de Jean claude. alors je le mets là.

Françis, mon ami, notre ami à tous, nous a quitté samedi, suite à son opération du coeur...

L'enterrement a lieu vendredi, 14h30, à l'église d'Avesnelles.

Il m'avait dit quelques jours auparavant, avec son humour habituel mais teinté d'une grande angoisse, qu'il enverrait un mail à tous pour ce dernier rendez-vous... c'est pour cela que je lui envois aussi ce mail...

Je jouerai, à sa demande, l'Ave Marie de Schubert à la scie musicale. Si certains veulent se joindre à moi dans un autre morceau pour lui rendre l'hommage qu'il mérite, je suis certain qu'il en sera touché...

Merci de faire suivre à ceux que j'ai oublié, et à la grande communauté de scieurs de France! Avec la scie, il a accompli un de ses rêves d'enfance et il a vécu de chouettes moments malgré sa mauvaise santé.

On t'aime Françis!

Jean-Claude Welche

je suis triste, un homme bien special avec un grand cœur nous a quitté. merci pour t'avoir connu! merci pour le vin Wink Jyoti

Jyotix

Messages : 18
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 56
Localisation : 's-Hertogenbosch Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

Francis nous a quitté Empty Re: Francis nous a quitté

Message  Alexis Jeu 28 Mai - 22:45

Salut l’artiste !

Francis nous a quitté Baroche-Francis-Avril-2009-


Francis Baroche nous a quitté samedi 23 Mai 2009.

Il y a bien longtemps ( plus de quarante ans) il était animateur dans une radio locale ‘RNC’ qui fit parler d’elle sur toute la France : Ce fut la première radio libre à passer au tribunal comme radio pirate. Il avait formé une petite troupe le groupe PAC ‘Pipo Archibald et Champion’

Il faisait le rôle d’Archibald clown illusionniste pipo étant l’auguste et champion le clown blanc.

Présentateur Il écrivait toutes les scènes pour ne pas avoir de problème avec la SACEM.

Dans son spectacle, il voulait introduire la scie musicale , le seul lamiste qu’il connaissait était jean pierre Gonthier , mais ses moyens financiers de l’époque ne lui permettaient pas de prendre des cours….

Artiste peintre lors d’une exposition de peinture à Avesnelles en octobre 2007, il fit la connaissance de Jean Claude Welche dont l’épouse exposait face à lui, ils ont sympathisé et son rêve se réalisa : il apprit à jouer de la scie musicale.

En 2008 il achète sa première lame, assiste à un stage à Chalon en Champagne puis en organise un dans son village Avesnelles ( stage de scies chez les ch’tis ) et avec une moyenne d’une heure d’entraînement par jour (il ne connaît pas la musique et ne sait pas la lire ) il fait des représentations et des animations ou il interprète son répertoire (de tête ) et fait essayer son instrument au public en leur permettant de sortir des sons , le tout dans l’espoir de faire des adeptes.

Sa devise était :

« Mesdames et Messieurs , avec ce morceau de métal froid que je caresserai avec mon archet , je vais faire vibrer vos cœurs »
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 49
Localisation : Riorges

http://www.sciemusicale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser