Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

exposé sur la scie musicale

3 participants

Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty exposé sur la scie musicale

Message  sebastien Mar 12 Mai - 0:17

Bonjour a vous tous !

Dans le cadre de mes études j'ai choisi de faire un exposé sur la scie musicale.
Effectivement cet instrument est original et méconnu, je pense ainsi captiver mon public ! ;-)

N'y connaissant rien, je pensais aborder le sujet par une partie "historique et évolutions"
En effet, je trouve des informations à foison dans ce sens.

par contre, je n'ai pas d'idée arrêtée pour les 2 autres parties.

Avez vous des suggestions ?

Peut etre connaissez vous des sites qui traitent du sujet de façon plus technique ?

Ou alors, au contraire, connaissez vous des légendes ?

Je suis ouvert a toutes propositions

Merci pour votre coopération

Sebastien

sebastien

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty Re: exposé sur la scie musicale

Message  Alexis Mar 12 Mai - 0:42

Salut Sébastien,

Si t'as pas peur de l'anglais tu peux commencer par wikipedia US , puis le site de sawlady.
Il y a Jean Claude qui a un truc sur les maths et la scie..
Sinon j'ai 2 livres...
dis ce que tu recherches.... parce que t'orienter ça va être dur...
En faisant le tour du forum, il y a peu être des sujets qui vont te venir en tête...
Enfin, je suis prêt à t'aider ...
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 49
Localisation : Riorges

http://www.sciemusicale.fr

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty Re: exposé sur la scie musicale

Message  sebastien Mar 12 Mai - 23:13

Merci Alexis,

En regardant ce forum je pense avoir un peu dégrossi le travail.

Je pense donc faire ma premiere partie sur son historique et ses evolutions.
La seconde serait sur le coté technique de l'instrument ainsi que ses variantes.
Et pour finir, parler de la place de la scie musicale dans la musique contemporaine (korn, la femme chocolat...)

Mon exposé va être illustré d'un support diaporama. je vais ainsi pouvoir m'appuyer sur des extraits video.

Qu'est ce que tu penses de ce plan ?

Cordialement

Seb

sebastien

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty Re: exposé sur la scie musicale

Message  Pit Ven 15 Mai - 1:12

Salut Sébastien,

En faisant un p'tit tour sur le forum, je suis tombé sur tes messages et j'ai commencé à lire le plan que tu proposais.
C'est bien, mais alors pour terminer en beauté, ne pas oublier une partie d'exercices pratiques!! :-)

Dans ton plan tu parles des variantes de la scie. Tu comptes rester uniquement sur cet instrument ou alors parler des instruments qui lui "ressemblent" (là comme ça je pense au theremin et aux ondes martenot)?

A plus,
Pit

Pit

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty Re: exposé sur la scie musicale

Message  sebastien Ven 15 Mai - 17:25

Bonjour Pit

Il y a du nouveau !

Nous ne sommes plus que 2 (contre 3 au départ) pour faire la présentation orale.
Je dois avouer que cela nous arrange bien car nous ne voyons pas trop comment remplir la troisieme partie.

En effet, nous sommes évalués sur notre présentation orale et non sur notre dextérité à lancer des vidéos ou des extraits musicaux ! Sad

Pour autant je compte toujours en insérer, mais pas y consacrer une partie entière.

pour terminer en beauté, ne pas oublier une partie d'exercices pratiques!!

Je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement je ne connais pas de lamiste sur Toulouse...
Mon public va donc devoir se contenter d'une petite vidéo Sad

Si quelqu'un nous écoute...

là comme ça je pense au theremin et aux ondes martenot)

Tres bonne idée, je suis preneur !

Encore merci cheers

Seb

sebastien

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty Re: exposé sur la scie musicale

Message  Pit Lun 18 Mai - 0:13

Bonjour Sébastien,

effectivement, l'évaluation sur l'aisance à l'oral est bien plus importante que de devenir un pro du lancement de vidéos (ou d'effets power point)!!
Alors je ne connais pas trop le contexte de cette présentation, mais si c'est pour voir votre aisance à l'oral et avec un groupe, alors la partie "travaux pratiques" avec quelques essais à la scie peut être intéressant (même si tu n'es pas un pro de la scie, l'idée c'est alors d'impliquer tout le groupe et puis c'est peut-être aussi une occasion de bien rigoler!).
Genre vous pouvez chacun ramener une scie (de vos boites à outils respectives) et demander s'il y a des volontaires! :-)
Bon le plus dur sera de trouver les archets! :-)

Pour ce qui est des variants de la scie, tu peux aussi garder ça pour la fin en guise "d'ouverture" sur de futurs sujets possibles (et du coup en faire juste une présentation succincte)?

En tout cas bon courage pour la préparation!

A bientôt,
Pit

Pit

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty Re: exposé sur la scie musicale

Message  sebastien Mer 20 Mai - 20:34

MAGNIFIQUE !!

Je viens de sortir de la présentation et je les ai tous sciés ! (ok elle était facile Razz )

Pour ce qui est des variants de la scie, tu peux aussi garder ça pour la fin en guise "d'ouverture"

Oui pourquoi pas, mais j'ai préféré le mettre à la fin, en guise de conclusion qui ouvre a de nouveaux horizons. Cool

Pour la démo, j'ai préféré opter pour une video... Je pense que c'est un instrument qui se travaille et n'etant pas musicien j'ai eu peur de taper sur une scie avec un marteau ! En effet je risquais plus de perdre de la crédibilité que de faire de la musique ! Embarassed

Je voulais surtout vous remercier pour votre aide. Car c'était un sujet que je ne connaissais pas du tout et si j'ai pu en parler pendant 30 min c'est grâce a vous tous et en particulier à Pit et à Alexis.

Encore merci alors !

Et bonnes continuations !

P.S : Si certains d'entre vous souhaite avoir le ppt, je peux leur envoyer par mail, il n'y a pas de pb.

sebastien

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

exposé sur la scie musicale Empty Re: exposé sur la scie musicale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser