Scie Musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Projet d'installation sonore

2 participants

Aller en bas

Projet d'installation sonore Empty Projet d'installation sonore

Message  Elsi Ven 15 Fév - 4:02

Bonjour à tous,
je suis bien heureuse de faire partie de votre bande de "bucherons musiciens" (non je blague)!

Je me présente: étudiante aux beaux arts et violoniste, je crée comme je respire.
Cette année je passe un diplôme marquant la fin d'un cycle d'étude et j'aimerais faire une installation sonore envoûtante et puissante. Il s'agit de donner l'impression onirique des chants des sirènes, pour moi les lames sonores se rapprochent le plus de ce que j'imagine dans la finesse et l'intensité du son.
Je pense installer des plaques d'acier sous des tensions différentes et évoluer dans l'espace mon archet à la main frottant aléatoirement ces plaques chantantes. J'ai fait un premier test sur une plaque d'acier en fer doux d'un magasin de bricolage d'épaisseur 0.8mm et de 100X30cm. Le son en ressort mais malheureusement la plaque garde en mémoire la tension en "S" que je lui inflige. Mon professeur d'atelier métal ne parait pas surprit par cet échec et propose l'utilisation d'acier trempé qui aurait toutes les propriétés que je recherche.

Deux questions se posent à moi et je bloque:
Quel acier utilise-t-on pour les lames sonores? et surtout où m'en procurer?
Après 3jours de recherches intensives, j'abdique et m'en remet à vous, je ne trouve nulle part où me procurer de l'acier trempé!
J'espère que vous pourrez m'aider pour ce projet ambitieux mais passionnant!
Merci d'avance,
Elsi


Elsi

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'installation sonore Empty Re: Projet d'installation sonore

Message  Cis Mar 9 Avr - 1:09

Je crois que c'est de l'acier laminé qui est utilisé pour la fabrication des lames...
Cis
Cis

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser